european public holiday startpage

Carte de Pays-bas


Habitant: 16.0 Million
Surface in mille²: 15.800
Capitale: Amsterdam
Map Weather Information Traffic

Pays-bas


Pays-Bas

Les Pays-Bas, ou la Hollande comme on les appelle souvent, sont l'un des pays les plus densément peuplés en Europe. Leur superficie est de 41.525 km², et la population - 16 millions d'habitants.

On les appelle " Pays Bas " notamment parce que la plus grande partie du sol se trouve au-dessous du niveau de la mer et que sur leur territoire il n'y a pas de hautes montagnes. Pendant des siècles, les habitants des Pays-bas ont construit des digues pour contenir la mer. On asséchait le sol derrière les digues pour créer des polders. On lutte également contre l'invasion de la mer par ce qu'on appelle des Deltawerken dans la province de Zélande.

Les Pays-Bas sont connus pour leur ciel magnifique, peint dans beaucoup de tableaux célèbres. Le climat, influencé par la mer, est humide et frais. La quantité moyenne de précipitations par an est assez élevée, l'été n'est pas très chaud, par contre l'hiver est assez doux. Le vent est souvent fort. Les Pays-Bas bénéficient d'une situation idéale pour le commerce international. Les fleuves, dont le Rhin et la Meuse, ainsi que les grandes autoroutes et les lignes de chemin de fer, relient les Pays-Bas aux autres pays du continent. La Mer du Nord est leur lien avec le reste du monde. Le port de Rotterdam, le plus grand port au monde, et l'aéroport de Schiphol y jouent également un rôle important. Le pays est petit mais ses entreprises sont grandes, comme par exemple Shell, Unilever, Philips et Heineken. Les Pays-Bas sont célèbres par leurs fleurs et leurs bulbes de fleurs, avant tout les tulipes et les narcisses. On exporte non seulement un nombre important de bulbes, mais aussi des légumes, des fruits et des produits laitiers. Dans le domaine des métiers artisanaux les produits les plus célèbres sont les chaussures en bois typiques, les faïences bleues de Delft et celles de Makkum.

La capitale des Pays-Bas est Amsterdam, souvent décrit comme " la ville construite sur 100 îles et reliée par 300 ponts ". On peut voir le long des canaux de magnifiques maisons du XVIIe et XVIIIe siècles aux belles façades d'architecture variée. Parmi les grandes curiosités de la ville, il y a le marché aux fleurs de Singel et le Musée royal où est exposé le chef-d'œuvre de Rembrandt " La Ronde de nuit ". Le Musée d'Anne Frank sur Prinsengracht rappelle l'époque difficile de l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Les Pays-Bas ont conservé beaucoup de traditions anciennes comme la fête de Saint Nicolas célébrée le 5 décembre et des villages comme Marken et Staphorst où les femmes portent encore leurs costumes nationaux. Dans la province de Frise on organise chaque année des compétitions d'été appelées "Skûtsjesilen". Les spécialités de la gastronomie hollandaise sont le hareng salé, le genièvre, la soupe aux petits pois, le fromage de Gouda et les réglisses.

Sites Pays-bas
Sites hôtel Pays-bas
Maison/app. Pays-bas
Campings Pays-bas
Plus de cartes & itinéaires routiers Pays-bas

© Copyright 2017 Yke Veraart, Van Der Merschlaan 64 3705 TJ Zeist The Netherlands E-mail: contact<at>ycarta<dot>com
Worldtrotter - EuroTrotter - Africatrotter - Americatrotter - AustraliaTrotter - AsiaTrotter - Metyo - AveDia
Google
 
Webdesign by RETO