european public holiday startpage

Carte de Italie


Habitant: 57.8 Million
Surface in mille²: 116.3000
Capitale: Rome
Map Weather Information Traffic

Italie


Italie

L'Italie occupe une péninsule en forme de botte, comprise entre la mer Méditerranée et Adriatique. La Sicile, la Sardaigne et encore environ 70 plus petites îles font partie de son territoire. La superficie du pays est de 301.268 km², et la population de 58 millions. La péninsule est presque entièrement montagneuse. Les Alpes, en forme d'arc, courent le long de la frontière nord. C'est là que sont situés les quatre grands lacs italiens. L'Apennin s'étend sur toute la longueur de la péninsule. Entre les deux grands massifs montagneux se situe la plaine du Pô, irriguée par le fleuve du même nom. C'est la région la plus fertile d'Italie. C'est ici que sont concentrées beaucoup d'industries, par exemple les usines d'automobiles à Turin et les grandes maisons de couture à Milan. L'Italie méridionale est très rocheuse, le sol y est aride et l'agriculture et l'industrie y sont peu développées. La population de l'Italie méridionale est beaucoup plus pauvre que celle de l'Italie du Nord. Les seuls volcans en activité sur le continent européen sont Etna et Vésuve. Le climat modéré et sec détermine un hiver doux et un été chaud.

Sur la péninsule italienne se trouvent également deux autres pays : San Marino et le Vatican (le plus petit pays dans le monde entier), qui se trouve à Rome. La résidence du pape, chef de l'Eglise catholique romaine, se trouve au Vatican.

Rome, la capitale de l'Italie, est une ville avec plus de 2500 ans d'histoire. Le Colisée où avaient lieu les combats de gladiateurs, le Forum et la place Saint-Pierre attirent le plus de touristes. Michel-Ange est sculpteur et peintre célèbre du XVe siècle qui a été particulièrement honoré à Rome. A présent, la capitale compte environ 2,5 millions d'habitants. Au XIVe siècle les villes se transforment en cités grâce au développement spectaculaire des industries et du commerce. Venise et Florence deviennent les centres du renouveau pour servir de modèle et imposer à toute l'Europe les idées et style italiens. Ces deux villes méritent encore d'être visitées. Chaque année 50 millions de touristes visitent l'Italie pour contempler les monuments antiques, les villes historiques, les musées et, bien entendu, pour profiter du soleil.

Grâce au climat clément, les fermiers cultivent du blé, des agrumes, des olives et du raisin en quantités considérables. L'Italie est le plus gros producteur au monde d'huile d'olive et de vin. La cuisine italienne traditionnelle utilise des produits agricoles. A partir du blé on prépare les pâtes et la pizza, et l'huile d'olive sert de base à plusieurs sauces. Les vins italiens les plus célèbres sont Chianti et Soave. La délicieuse glace italienne est également très connue. Partout en Italie il y a des salons de glace ou des vendeurs de glace avec leurs tables roulantes.

Sur Internet on peut trouver des informations intéressantes sur l'histoire italienne. En outre, il y a beaucoup de sites web touristiques présentant des informations sur les nuits d'hôtel et les différents événements culturels.

Sites Italie
Sites hôtel Italie
Maison/app. Italie
Campings Italie
Plus de cartes & itinéaires routiers Italie

© Copyright 2017 Yke Veraart, Van Der Merschlaan 64 3705 TJ Zeist The Netherlands E-mail: contact<at>ycarta<dot>com
Worldtrotter - EuroTrotter - Africatrotter - Americatrotter - AustraliaTrotter - AsiaTrotter - Metyo - AveDia
Google
 
Webdesign by RETO