european public holiday startpage

Carte de Espagne


Habitant: 39.8 Million
Surface in mille²: 195.400
Capitale: Madrid
Map Weather Information Traffic

Espagne


Espagne

Avec ses 504.742 km² l'Espagne est un des plus grands pays du continent européen. Ensemble avec le Portugal elle forme la péninsule Ibérique entre l'océan Atlantique et la Méditerranée. Les Pyrénées séparent la péninsule du reste de l'Europe. Le climat océanique détermine un hiver doux et un été chaud.

Au cœur des Pyrénées est situé Andorre, un des plus petits pays au monde. Sa superficie est de 465 km², et sa population est de 44.000 habitants. Le pays est placé sous la souveraineté conjointe de l'évêque d'Urgel (Espagne) et du Président de France. La capitale est la Vella. Pendant les mois de neige le pays attire beaucoup de touristes pratiquant les sports d'hiver.

Le plateau de Meseta s'étale sur presque toute l'Espagne. La végétation typique y est l'herbe, les plantations d'oliviers et des massifs forestiers sur les collines. En Espagne du Sud et du Nord s'alignent des chaînes aux sommets enneigés. Le seul désert en Europe se trouve dans la province méridionale Almería, et le point le plus méridional de l'Espagne est à peine à 15 k? de l'Afrique. Dans chaque province les Espagnols sont différents. Ils ne diffèrent pas seulement de part leur culture et leur cuisine : parfois même ils parlent des langues différentes. Le quart de la population du pays parle le catalan, le galicien ou le basque.

Au centre de la Meseta, à 646 ? d'altitude, se trouve Madrid. C'est la ville la plus haute de l'Europe, avec 3 millions d'habitants. Parmi les plus grandes curiosités culturelles on peut citer le musée du Prado et le monastère "El Escorial", ainsi que les peintres espagnols Velásquez, Goya, le Greco, Picasso et Dali. Sur la côte méditerranéenne s'alignent beaucoup de plages. Barcelone est célèbre pour l'architecture de Gaudí, d'autres villes célèbres sont Valence, Alicante, Malaga et Seville. Au Sud, l'influence de la culture mauresque se fait toujours sentir. Entre le VIIIe et le XIIe siècle presque toute l'Espagne est envahie par les Maures, tribus arabes provenant de l'Afrique du Nord. A Grenade, l'ancienne capitale des Maures, se trouve l'Alhambra. La forteresse qui protège un magnifique palais des rois maures, surplombe la ville. L'Espagne est célèbre encore pour le flamenco et la corrida.

Les Espagnols aiment les plats à la viande et au poisson. La spécialité la plus connue est la paella. Mais il y aussi les " tapa " : bouchées appétissantes, servies à longueur de journée au lieu du plat principal, qui se font de plus en plus populaires. Avec les repas on boit généralement du vin espagnol, les plus célèbres crus étant le sherry de l'Espagne du Sud et le Roija de l'Espagne du Nord. Sur la côte méditerranéenne les touristes boivent de la sangria : un vin espagnol légèrement refroidi, avec des morceaux de fruits frais.

Chaque année plus de 60 millions de touristes d'Europe et des Etats-Unis visitent l'Espagne et le Portugal. Les îles Baléares, archipel dans la Méditerranée, sont les plus préférées.

Sur Internet il y a des sites web touristiques de toutes sortes, parfois rédigés seulement en espagnol, mais presque toujours dans plusieurs langues. On peut se renseigner sur le célèbre chemin de pèlerinage sur Saint-Jacques-de-Compostelle sur beaucoup de sites web. On offre largement des maisons à louer, les informations régionales pouvant être retrouvées sur les sites des communes.

Sites Espagne
Sites hôtel Espagne
Maison/app. Espagne
Campings Espagne
Plus de cartes & itinéaires routiers Espagne

© Copyright 2017 Yke Veraart, Van Der Merschlaan 64 3705 TJ Zeist The Netherlands E-mail: contact<at>ycarta<dot>com
Worldtrotter - EuroTrotter - Africatrotter - Americatrotter - AustraliaTrotter - AsiaTrotter - Metyo - AveDia
Google
 
Webdesign by RETO