european public holiday startpage

Carte de Allemagne


Habitant: 82.2 Million
Surface in mille²: 137.800
Capitale: Berlin
Map Weather Information Traffic

Allemagne


Allemagne

L'Allemagne a une superficie de 356.734 km². C'est un pays ancien dont les frontières ont subi diverses transformations au cours des siècles. Après la Deuxième guerre mondiale l'Allemagne a été divisée en deux Etats : l'Allemagne de l'Est et de l'Ouest. En 1990 le pays se réunifie. A présent la population de l'Allemagne atteint environ 80 millions d'habitants. Après la Russie, c'est le pays le plus peuplé en Europe. Le climat y est tempéré, avec un hiver doux et un été frais.

La plupart des villes allemandes sont situées sur des fleuves. Le Rhin est le plus important parmi eux. Il relie la région de la Ruhr avec les ports hollandais et la ville suisse Bâle. Le Rhin est connu aussi pour les promenades en bateaux touristiques qu'on peut y faire. Sur ses rives se dressent des forêts de sapins, ses côtes abruptes sont couvertes de vignobles et sur les rochers s'élèvent des châteaux du Moyen Age.

A présent Berlin est de nouveau la capitale de la République Fédérale d'Allemagne. La ville compte 3,5 millions d'habitants. Pendant plusieurs années on associait la ville au Mur de Berlin, séparant l'Est de l'Ouest. Maintenant Berlin est une ville unique comme avant et les touristes peuvent se renseigner sur l'histoire allemande au Checkpoint Charlie, contempler les ruines du Mur ainsi que Gedächtniskirche et la Porte de Brandebourg.

Outre les zones industrielles développées, avec des usines d'automobiles, de constructions mécaniques et chimiques, localisées en banlieue des grandes villes, en Allemagne il y a aussi de vastes régions rurales avec des vignobles et plantations de toutes sortes. Parmi les vins les plus connus il y a ceux de Moselle et de Rhin. En octobre sur les rives du Rhin se déroulent les grandes fêtes du vin. Au Nord, sur la côte de la mer Baltique le tourisme se développe à pas rapides, surtout sur les îles Rügen et Hiddensee. En Allemagne centrale et du Sud s'étendent des forêts magnifiques comme Thüringer Wald. C'est là aussi que se trouve la forêt Harz. En Allemagne du Sud est située Schwarzwald, devenue célèbre pour les pendules à coucou et le gâteau aux cerises. Outre la belle nature, l'Allemagne offre au touriste curieux beaucoup de forteresses et de châteaux du Moyen Age.

La cuisine allemande se caractérise par une nourriture calorique comme les pommes de terre et les saucisses, la boisson typique est la bière.

Internet fournit de l'information variée en allemand. Souvent elle provient des agences de voyages qui offrent des forfaits de voyages. L'information sur les différentes provinces peut être demandée dans les agences de voyages ou sur les sites web des administrations locales.

Sites Allemagne
Sites hôtel Allemagne
Maison/app. Allemagne
Campings Allemagne
Plus de cartes & itinéaires routiers Allemagne

© Copyright 2017 Yke Veraart, Van Der Merschlaan 64 3705 TJ Zeist The Netherlands E-mail: contact<at>ycarta<dot>com
Worldtrotter - EuroTrotter - Africatrotter - Americatrotter - AustraliaTrotter - AsiaTrotter - Metyo - AveDia
Google
 
Webdesign by RETO